ActualitésPolitique

Coopération bilatérale RDC-Allemagne : Le président Tshisekedi a reçu un conseiller d’Angela Merkel

Congo Rassure Share

Coopération bilatérale RDC-Allemagne : Le président Tshisekedi a reçu un conseiller d’Angela Merkel


Le chef de l’Etat congolais a reçu mardi 14 septembre une délégation allemande, a rapporté la présidence.

La même source a précisé que cette délégation était conduite par Gunter Nooke, qui est le conseiller personnel pour l’Afrique de la chancelière allemande Angela Merkel.

Ces échanges ont porté sur les différents projets relevant de la coopération bilatérale RDC-Allemagne, notamment dans le secteur ferroviaire et celui des énergies renouvelables, a souligné la présidence congolaise, indiquant que cette rencontre fait suite à la récente visite en Allemagne du président Tshisekedi.

En marge de la quatrième édition du Sommet « Compact with Africa », auquel il a participé en août dernier, en sa double qualité de Président de la République démocratique du Congo et de Président en exercice de l’Union africaine, le Président Tshisekedi a eu un tête-à-tête avec la Chancelière allemande Angela Merkel.

A l’occasion de cette rencontre, qui s’était élargie à des entretiens avec plusieurs dirigeants de grandes entreprises de la Chambre de commerce et d’industrie allemande, les deux personnalités avaient évoqué la coopération bilatérale entre les deux Etats et d’autres questions d’intérêt commun.

A l’issue de tous ces échanges, la Chambre de Commerce et d’Industrie allemande s’était montrée satisfaite des opportunités offertes par la RDC, notamment dans les domaines de l’énergie et de l’industrie.

Par Lwanzo Kasoki, Kinshasa

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
8 ⁄ 4 =