ActualitésPolitique

Crise au PPRD : Les vrais auteurs sont tapis dans l’ombre (Députés Nationaux PPRD)

Congo Rassure Share

 Par la Rédaction

Les députés nationaux restés fidèles au Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Démocratie, se disent outrés par la tournure que prennent les choses au sein de leur parti. Ceux-ci condamnent fermement ce qu’ils qualifient d’effervescence néfastes d’un groupuscule des jeunes du PPRD. Il réitèrent également leur soutien indéfectible au Secrétaire permanent Emmanuel Ramazani Shadari.

C’est dans une déclaration faite ce 11 février 2021 que ces élus se sont exprimés. Tout en mettant en avant le règlement et le statut du PPRD, ces représentants du peuple condamnent les actes posés par quelques jeunes du parti, ceci, selon eux, sous l’instigation d’une main noire qui n’a que pour objectif la déstabilisation du PPRD. “Les vrais auteurs tapis dans l’ombre veulent affaiblir notre formation politique” accusent-ils. Pour ces députés, les jeunes devraient se focaliser sur l’essentiel que de se laisser manipuler : “Il est incompréhensible et condamnable que la jeunesse, force avant-gardiste qui devait défendre haut et fort notre démocratie en danger se laisse manipuler” s’exclament-ils.

Les élus du PPRD exhortent aux jeunes manipulés de revenir à la raison tout en respectant la discipline et la hiérarchie instituées au sein du parti. “Nous appelons le jeunesse à se préparer dans la discipline et la patience sur terrain et à résister face à la dictature s’installant insidieusement dans le pays”. Ces députés appellent également les jeunes du PPRD à travailler dans la discipline pour faire remporter à leur parti, à tous les niveaux, les prochaines élections de 2023.

Ils soulignent qu’ils apportent tout leur soutien au Secrétaire permanent Shadari et demandent à leurs différentes bases d’emboîter le pas. “ Nous apportons tout notre soutien à notre secrétaire permanent Emmanuel Ramazani Shadari et demandons à nos bases respectives de s’aligner sur cette position afin de faire prévaloir l’ordre we la discipline dans notre conquête du pouvoir” concluent-ils.

Notons que c’est depuis plusieurs jours qu’un groupe des jeunes du PPRD demandent des changements radicaux au sein du parti de l’ancien Président Joseph Kabila. Ces jeunes réclament notamment le changement des différents animateurs et le maintien du président de la structure de la jeunesse PPRD à son poste après que celui-ci a été suspendu par Ramazani Shadari.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
22 ⁄ 11 =