ActualitésCulture

Culture/Goma : Prévu pour septembre 2021, le festival « Goma Rire » est annulé pour des raisons sécuritaires et sanitaires

Congo Rassure Share

Culture/Goma : Prévu pour septembre 2021, le festival « Goma Rire » est annulé pour des raisons sécuritaires et sanitaires


Le prestigieux festival « Goma Rire » n’aura pas lieu cette année pour des raisons sécuritaires (État de siège) et sanitaires (Covid-19).

C’est au cours d’une conférence de presse animée le week-end, que le numéro un de ce prestigieux festival, Mwami Balan l’a annoncé avec un regret particulier : « La situation sécuritaire et sanitaire ne nous permet pas d’organiser le festival pour cette année. Pour cela, nous sommes obligés de reporter pour l’année prochaine à la première semaine de mai 2022 ».

Ce festival a lancé depuis février 2021 une école d’humour qui s’avère être une toute première en RDC voir dans les pays des grands lacs, ceci dans le but de doter la ville touristique de Goma d’humoristes dignes de ce nom.

Créé depuis 2018, le festival d’humour Goma Rire a été lancé pour la première édition en mai 2019 et a réuni des humoristes venus des pays étrangers dont le Rwanda, le Burundi et d’autres humoristes du pays notamment des villes de Beni, Bukavu, Goma et Kinshasa.

Par Gloiredo Ngise, Nord-Kivu.

Lire également : 

Culture : La cinématographie, une branche de plus au foyer culturel de Goma dès l’année prochaine

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
17 − 16 =