
La star Congolaise Fally Ipupa va réaliser un rêve de longue date, se produire pour la première fois au Stade de France. Avec une capacité de plus de 80 000 spectateurs, ce concert prévu le 02 mai 2026 promet de vibrer au rythme de la rumba Congolaise et de la musique Africaine, rassemblant des fans venus du monde entier.
C’est sur ses réseaux sociaux que Fally Ipupa a partagé cette grande nouvelle ce mercredi 1er octobre.
« Les amoureux de la musique et de la culture, mes Warriors, de Kinshasa à Paris, de l’Afrique au reste du monde, vous avez toujours été là.Je suis très ému de vous annoncer aujourd’hui que je réalise un rêve : mon premier concert au Stade de France, le 2 mai 2026. Cette date est la nôtre. C’est notre moment. C’est l’histoire de toute une génération, de toute une culture, de tout un peuple », peut-on lire sur sa page Facebook.
L’ouverture de la billetterie est prévue le 08 octobre 2025, et les fans sont déjà impatients de réserver leurs places pour cet événement historique. Après avoir enflammé plusieurs arénas emblématiques en France, en Belgique et ailleurs sur le vieux continent, Fally Ipupa passe désormais à une dimension supérieure, en s’offrant le prestigieux Stade de France, comme il l’avait fait auparavant au Stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa.
Georges Ben Muhima