ActualitésSociété

Haut-Katanga : décès du ministre provincial Kikontwe, Jacques Kyabula présente ses condoléances à sa famille biologique et politique

Congo Rassure Share

Haut-Katanga : décès du ministre provincial Kikontwe, Jacques Kyabula présente ses condoléances à sa famille biologique et politique


Le gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kaybula Katwe a, au nom du gouvernement provincial qu’il dirige, adressé sa profonde douleur à la famille biologique et politique de M. Thierry Kikontwe, décédé ce lundi 13 septembre en Afrique du Sud, a déclaré dans la soirée, Joseph Kayumba, porte-parole du gouvernement provincial.

« Le Gouverneur Jacques Kyabula, a la profonde douleur d’annoncer le décès aujourd’hui, en Afrique du Sud, du Ministre provincial chargé de l’Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation, des Affaires Coutumières, des Droits de l’Homme et des Relations avec la Société Civile, M. Thierry Kikontwe Kapomba. Au nom de l’ensemble du gouvernement provincial, il a adressé ses condoléances les plus attristées à sa famille biologique et politique », a-t-il écrit, confirmant ainsi les rumeurs sur le décès du Ministre provincial qui se faisaient de plus en plus insistantes.

Le porte-parole du gouvernement provincial du Haut-Katanga a par ailleurs indiqué que la date des obsèques sera communiquée ultérieurement par le protocole d’Etat, et ce en attendant le rapatriement de la dépouille mortelle de l’illustre disparu à Lubumbashi.

Thierry Kikontwe, ministre provincial de l’Intérieur dans le gouvernement Kyabula, et cadre de l’Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC) de Gabriel Kyungu wa Kumwanza, avait été évacué le 11 août, sous respirateur et dans un avion médicalisé, ont révélé des sources concordantes contactées par CongoRassure.

Par la Rédaction

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
4 + 16 =