ActualitésSécurité

Djugu : Une attaque attribuée à la milice de la Codeco dans le village de Kamina à la base d’un déplacement massif de la population

Congo Rassure Share

Djugu : Une attaque attribuée à la milice de la Codeco dans le village de Kamina à la base d’un déplacement massif de la population


Le village de Kamina, dans le Groupement Abini, dans la chefferie de Mambisa en territoire de Djugu, a été attaqué par des assaillants de la CODECO en provenance du village d’Ubiba, dans la chefferie de Mabendi, le samedi 21 août 2021, peu avant la tombée de la nuit.

Monsieur Juga KRILO, Chef de la chefferie de MAMBISA, confirme cette nouvelle et indique que cette énième attaque des assaillants de la CODECO a été à l’origine d’une panique généralisée.

Sans avancer de bilan, le Chef Krilo déplore le déplacement massif des populations des villages de LODDA, UBIBA et MABANGA constaté depuis cette attaque, et demande l’intervention militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo pour sécuriser la population de cette région.

Mardi dernier, l’armée a annoncé de violents combats entre elle et les rebelles de la Codeco dans la région de Djugu, cette fois dans l’agglomération d’Itendey, dans le secteur de Banyali-kilo. L’armée congolaise a rapporté avoir neutralisé 10 miliciens et d’avoir perdu trois de ses soldats durant ces affrontements.

Par Gloiredo Ngise. 

        

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
30 ⁄ 10 =