ActualitésSanté

Ebola : Le Nord-Kivu franchit le cap de 8 cas positifs dont 5 décès

Congo Rassure Share

Ebola : Le Nord-Kivu franchit le cap de 8 cas positifs dont 5 décès


Par Martin Leku, CongoRassure

La ville de Beni, au Nord-Kivu a totalisé 8 cas confirmés de la maladie à virus Ebola depuis sa déclaration par le ministre national de la Santé le 8 octobre 2021.

Selon Mumbere Vuhavo Damien, communicateur de la division provinciale de la santé, branche DPS Butembo, le 8e cas a été enregistré le dimanche 31 octobre 2021.

« Pour la maladie qui est dans notre zone de santé de Beni, nous connaissons actuellement 8 cas positifs. Le 8ème cas a été ajouté juste le 31 octobre. Sur les 8 cas positifs, il y a eu 5 décès. Donc, comprenons que le taux de mortalité par rapport à la maladie à virus Ebola est si élevé », a-t-il souligné.

Le communicateur de cette juridiction sanitaire note que la réponse à Ebola pour cette nouvelle période est confrontée à un faible soutien communautaire. Cependant, il appelle la communauté à être consciente afin d’arrêter la 13ème épidémie d’Ebola.

Il faut noter que le total actuel est de 8 cas confirmés, dont 5 décès et un cas guéri qui attend sa sortie du Centre de traitement Ebola (CTE) de Beni.

Concernant la Covid-19, un nouveau cas a été notifié dans la zone de santé de Vuhovi, antenne locale de la DPS, la semaine du 25 au 31 octobre 2021.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
9 × 21 =