La Fédération des Entreprises du Congo FEC a lancé ce mercredi à Goma une table ronde qui réunit des opérateurs économiques, acteurs de la la société civile et d'autres couches de la population des provinces du Nord-Kivu, Sud-Kivu, Ituri et Maniema pour réfléchir sur les stratégies à mettre en place pour faire la promotion des activités économiques dans un contexte d'intégration économique ,de guerre et d'insécurité.
Selon le Président de la FEC Nord-Kivu Singoma Mwanza Hamissi, les acteurs économiques du Nord-Kivu, Sud-Kivu, Ituri et Maniema ont échangé sur les enjeux majeurs auxquels ils sont confrontés tels que le pillage des marchandises, les incendies, la fermeture des entreprises et la perte d'emplois qui sont de conséquences directes de l'insécurité qui met à mal le tissu économique local.
Il a indiqué que des recommandations ont été formulées par les participants à ces assises et la FEC va en tenir compte dans ses plaidoyers auprès des décideurs.
Les acteurs économiques du Nord-Kivu, Sud-Kivu, Ituri et Maniema qui se sont réunis à Goma dans la table ronde ont réfléchi ce mercredi sur les stratégies à mettre en place pour faire la promotion des activités économiques dans un contexte d'intégration économique, de guerre et d'insécurité.
Quelques Propositions et recommandations ont ainsi été formulées pour renforcer les rôles des acteurs publics, privés
et de la société civile dans la promotion des activités économiques. Ces recommandations ont ete validées avant la signature de la feuille de route.
Daudi Amin