
Le Ministre National RD Congolais de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Tony Mwaba a remis des kits d'hygiène en périodes menstrues aux élèves de Mwenze à Vevela dans la ville de Mbanza Ngungu en Province du Kongo-Central où il séjourne.
C'est dans le cadre de l'intégration de la composante santé sexuelle et reproductive au programme national de l'éducation, que le patron de l'Éducation Primaire, Secondaire et Technique en République Démocratique du Congo a procédé à la remise de ces kits, une activité organisée par l'UNFRA, partenaire technique de l'EPST, une occasion pour les organisateurs, de sensibiliser les élèves sur l'hygiène en période menstrues, mais aussi évaluer le travail abattu par l'équipe charge de cette campagne.
Il est indiqué que les kits remis par Tony Mwaba, comprennent un paquet de bandes hygiéniques, un autre des protégés slips ainsi que de la lingette pour nettoyer les mains après usages de la bande hygiénique.
Signalons que cette initiative est la première, d'une série qui doit s'étendre sur l'ensemble du territoire national, dans le but de briser le tabou qui entoure ce sujet crucial, à une étape donnée pour la jeune fille.
Emmanuel MWENE, Goma