
A quelques jours de la célébration de la journée internationale dédiée à la femme chaque année en date du 08 mars, le Directeur Provincial de l'enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) Nord-Kivu 2 Shalumoo Tsambali Salomon dit avoir appris que les chefs d'établissements scolaires tant publics que privés sont entrain d'escroquer les élèves en leur demandant de l'argent dans l'objectif de célébrer cette journée.
Celui-ci, dans son communiqué publié vendredi 03 mars 2023 dont la rédaction de Congorassure.cd détient une copie, cette autorité met en garde tous les chefs d'établissements qui baignent dans cet antivaleur qui viole les instructions de l'EPST.
“Par des sources sûres, je viens d'apprendre que certains chefs d'établissements scolaires sont entrain de monnayer l'activité du 08 mars, journée internationale réservée aux femmes. Cette fête ne concernant pas directement les enfants, je mets en garde tout contrevenant qui se livre à cet acte
d'escroquerie et l'enjoint de rembourser sans délai toute contribution reçue des parents au compte de leurs enfants,” a dit Shalumoo Tsambali Salomon Directeur Provincial de l'enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) Nord-Kivu 2 basé en ville de Butembo.
Et d'ajouter : “J'en appelle donc à la vigilance des parents afin de barrer la route à cette d'escroquerie, qui est notre cheval de bataille étant l'application stricte des instructions officielles dans les établissements scolaires.”
Notre source que, ce comportement veut ternir l'image de l'éducation Congolaise en général et du Nord-Kivu 2 en particulier.
DM Ngovoka, Beni