
Après quarante-huit (48) heures, l'intersyndicale des syndicats des enseignants du ministère de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), vient de lever sa décision de l'arrêt des activités sur toute l'étendue de la République Démocratique du Congo à partir du lundi 22 mai prochain.
D'après le communiqué de l'intersyndicale des enseignants signé samedi 20 mai 2023 par Nzuzi Godefroid, porte-parole de cette structure exploité par la rédaction de Congorassure.cd, cette décision a été prise dans une assemblée extraordinaire de ce samedi 20 mai 2023 en vue de faire un monitoring de la situation des enseignants Congolais.
“Subsidiairement au mot d'ordre d'arrêt de travail décidé au cours de son Assemblée Générale Extraordinaire du jeudi 18 mai 2023, l'Intersyndicale des Syndicats des Enseignants de l'EPST a tenu une Assemblée Générale Extraordinaire ce samedi 20 mai 2023 en vue de faire un monitoring de la situation. 48 heures après de l'annonce de ce mot d'ordre, l'Intersyndicale de l'EPST est heureuse d'annoncer à tous ses membres des avancées significatives, à savoir : le Gouvernement de la République a effectivement engagé et liquidé la paie complémentaire du mois d'avril 2023, en procédure d'urgence ; mais aussi les dossiers relatifs à la Prime pour Fonction Spéciale accordée aux Inspecteurs sont également liquides par la même procédure. De ce qui précède, l'Intersyndicale de l'EPST décide de la suspension du mot d'ordre syndicale d'Arrêt du Travail, annoncé pour ce lundi 22 mai 2023 et demande aux Enseignants et Personnel ouvrant à l'EPST de vaquer librement à leurs occupations,” peut-on lire dans ledit communiqué.
C'est ainsi que, l'Intersyndicale des enseignants de la RDC invite tous les parents d'envoyer leurs enfants à l'école. Par ailleurs, cette structure de l'EPST invite le gouvernement de la République d'activer le mécanisme de la Paie effective des Enseignants, Agents et Cadres des services centraux dès ce lundi 22 mai 2023.
DM Ngovoka, Beni