ActualitésPolitique

Energie renouvelable, désenclavement du pays, échanges commerciaux…Félix Tshisekedi discute à Abu-Dhabi d’éventuels investissements en RDC

Congo Rassure Share

Energie renouvelable, désenclavement du pays, échanges commerciaux…Félix Tshisekedi discute à Abu-Dhabi d’éventuels investissements en RDC


Le chef de l’Etat et président de la République Félix Antoine Tshisekedi a reçu dimanche en fin d’après-midi, le directeur général de l’Autorité portuaire d’Abu-Dhabi, Mohamed Juma Al-Shamisi, rapporte la présidence.

Ce dernier est venu présenter au chef de l’Etat congolais ses projets d’investissement en RDC,
notamment le développement du circuit de navigation fluviale et la promotion du transport intermodal, notamment par bateau, train et camion pour désenclaver le pays et faciliter les échanges.

Par ailleurs, Félix Tshisekedi a également reçu dimanche à Abu-Dhabi, une délégation de dirigeants de MUBADALA, qui est le fonds souverain d’Abu-Dhabi, avant de recevoir ce lundi matin, une délégation de la Chambre de Commerce. Cette dernière a exprimé sa volonté de développer les échanges avec la RDC et a annoncé qu’elle se rendra prochainement dans la capitale Kinshasa.

Quant au fonds MUBADALA, qui dispose d’un portefeuille d’actifs estimé à 300 milliards USD dans les secteurs des mines, de l’énergie, des banques, de l’agriculture, des hydrocarbures et des infrastructures, il a exprimé son intérêt pour les opportunités offertes par la RDC. La Présidence précise que le fonds souhaite pour sa part investir dans les énergies renouvelables, spécifiquement, l’éolien, le solaire et l’hydroélectricité.

Par Lwanzo Kasoki, Kinshasa  

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
18 + 19 =