ActualitésEducation

Enseignement supérieur : Le nouveau comité de gestion de l’ISTM-Goma a officiellement pris ses fonctions

Congo Rassure Share

Enseignement supérieur : Le nouveau comité de gestion de l’ISTM-Goma a officiellement pris ses fonctions


Au Nord-Kivu, le nouveau comité de gestion de l’Institut Supérieur des Techniques Médicales de Goma a officiellement pris ses fonctions ce mardi 14 septembre 2021.

Composé de 4 personnes dont le professeur Dr Richard Bitwe, le chef des travaux Kambale Kisuba, Mwamini Rwanika et Paluku Malisawa, ce nouveau comité de gestion de l’ISTM-Goma a officiellement pris ses fonctions au cours d’une cérémonie de remise et de reprise.

Dans son discours, le directeur général de cet établissement public le professeur Richard Bitwe Mihanda, qui a été maintenu à son poste, a remercié le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire Muhindo Nzangi pour la confiance placée en lui et promet de continuer à mieux travailler pour l’amélioration de la qualité de l’enseignement à l’ISTM.

« Nous allons poursuivre nos projets ; sur le plan académique, nous allons finaliser l’année académique 2020-2021 et attendre les résolutions de l’Assemblée générale pour les nouvelles instructions de l’année académique 2021-2022 ; sur le plan de la recherche, nous allons poursuivre la publication de notre revue scientifique de l’istm-Goma ; sur le plan administratif, nous allons poursuivre les démarches pour l’acquisition des numéros d’enregistrement de notre personnel ; sur le plan des infractions, nous allons poursuivre la construction du campus de Ndosho » a-t-il annoncé.

La cérémonie d’installation a été présidée par le président de la conférence provinciale des chefs d’établissements, le professeur Muhindo Mughanda qui a dit attendre beaucoup de ce nouveau comité, soulignant que tout sera possible grâce à la franche collaboration entre ceux qui travaillent à l’ISTM-Goma et cette nouvelle équipe. 

Plusieurs autres personnalités ont pris part à cette cérémonie notamment le corps administratif de l’ISTM Goma, le comité des étudiants et bien d’autres.

Par Pachecko Kavundama, Nord-Kivu 

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
15 × 15 =