ActualitésEducation

ESU : Le Ministre Nzangi souhaite que le Système LMD soit effectif sur l’ensemble du territoire national

Congo Rassure Share

ESU : Le Ministre Nzangi souhaite que le Système LMD soit effectif sur l’ensemble du territoire national


L’atelier préparatoire des états généraux de l’enseignement supérieur et universitaire a débuté ce jeudi 22 juillet 2021, dans les locaux de l’Institut supérieur de commerce de Kinshasa.

Le ministre Nzangi a rappelé à cette occasion qu’une de ses visions est de réaliser des réformes dans le secteur de l’éducation. « J’ai été chargé de faire aboutir les réformes prévues par la loi-cadre. Et la plus grande réforme est celle du système LMD. »

S’adressant aux enseignants et chefs d’établissements publics et privés présents à l’activité, le ministre Muhindo Nzangi a précisé l’essentiel de sa vision et de ses attentes de ces rencontres. « J’invite les intelligences présentes à cet atelier à se concentrer sur la préparation de tous les documents nécessaires qui feront l’objet de discussions lors de l’assemblée générale » a déclaré le numéro un de l’enseignement supérieur en RDC.

Selon Butondo Nzangi, tout ceci avec un seul objectif, celui « d’aller de l’avant pour que le système LMD soit effectif sur toute l’étendue du territoire national« .

Muhindo Nzangi explique que c’est la loi de la République qui a prévu la mise en place de ce système et le gouvernement a choisi de lever cette option qui est à l’avantage des Congolais.

Par Lwanzo Kasoki, Kinshasa 

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
25 + 29 =