ActualitésSécurité

Évaluation de l’état de siège : Les ministres de l’Intérieur, de la Défense et de la Justice seront entendus par la Commission Défense et Sécurité

Congo Rassure Share

Évaluation de l’état de siège : Les ministres de l’Intérieur, de la Défense et de la Justice seront entendus par la Commission Défense et Sécurité


Dans quelques matins, la Commission Défense et Sécurité va auditionner le vice-Premier ministre de l’Intérieur, le ministre de la Défense nationale et le ministre de la Justice, et ce, en marge de l’évaluation de l’état de siège.

La série d’auditions, qui s’étalera sur trois jours, débutera dans 48 heures, délai accordé par Christophe Mboso, président de la chambre basse du parlement, au Président de cette commission de l’assemblée nationale.

Les ministres invités seront interrogés, chacun un jour précis, rapportent des sources bien introduites au Palais du peuple. Et selon celles-ci, un rapport qui sera élaboré à l’issue de cette session sera présenté à la plénière dans les prochains jours.

Il était prévu que l’évaluation de l’état de siège en vigueur dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu, soit faite par l’Assemblée nationale, avant que le président de cet organe délibérant n’annonce lors de la plénière tenue à huis clos le lundi 2 août, qu’elle sera faite par la Commission Défense et Sécurité.

Cette évaluation fait suite aux demandes urgentes d’évaluation faites par les députés nationaux et provinciaux des deux provinces concernées, au vu des résultats qu’ils jugent « mitigés » et en deçà des attentes de leurs bases.

La Rédaction

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
16 − 6 =