ActualitésSport

Football – Linafoot : V. Club arrache ses 3 premiers points

Congo Rassure Share

Football – Linafoot : V. Club arrache ses 3 premiers points


L’AS Vita Club de Kinshasa s’est imposé face à l’As Dauphin Noir par un score de 2-1 pour sa première journée de la 27e ligue nationale de football (Linafoot), mardi au stade de l’Unité de Goma.

Reagan Ilonga Nkapo a ouvert le score pour l’AS Dauphin Noir en début de seconde période (47′) avant qu’Obed Mayamba ne prenne le temps de remettre les pendules à l’heure en battant le gardien Jean Chrisostome Bukasa, pour l’égalisation trois minutes plus tard (50′) .

Le but de la victoire a été inscrit par Eric Kabwe dans les dernières minutes de la prolongation, alors qu’il venait de faire son entrée quelques minutes plus tôt. Ainsi, par cette victoire les hommes de Dominique Cionçi s’offrent 3 premiers points. Il est à noter que cette victoire est importante pour le nouvel entraîneur recruté Dominique Cionçi qui fait ses premières preuves avec le club.

Pour leur prochain match, V. Club se rendra à Bukavu pour affronter l’Etoile du Kivu le 24 septembre, tandis que Dauphin Noir recevra Renaissance.

Par Mireille Kavira

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
21 − 13 =