ActualitésEnvironnement

Glasgow : Le Président Tshisekedi présentera ce mardi la vision de la RDC en matière de lutte contre le changement climatique

Congo Rassure Share

Glasgow : Le Président Tshisekedi présentera  ce mardi la vision de la RDC en matière de lutte contre le changement climatique


Par Lwanzo Kasoki, CongoRassure

Le Président et Chef de l’Etat de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, qui se trouve à Glasgow dans le cadre de la conférence sur le changement climatique, s’exprimera ce mardi, a annoncé la presse présidentielle.

D’après celle-ci, après avoir pris part à l’ouverture de la COP26 lundi, en présence de nombreux chefs d’Etat et de gouvernement, qui présenteront les visions respectives de leurs pays pour lutter contre le changement climatique, le président Tshisekedi prendra la parole au cours de cette deuxième journée.

À en croire la brève annonce de la présidence congolaise, le discours du Chef de l’État est plus qu’attendu parce que la RDC offre une solution à la crise climatique.

Elle précise en outre, que le Président Tshisekedi présentera essentiellement les atouts que regorge le pays qu’il dirige et qui peut sauver l’humanité du péril du réchauffement climatique.

A noter que Boris Johnson, le Premier ministre britannique et hôte du sommet, a mis en garde contre « une colère et une impatience incontrôlables » en cas d’échec des négociations.

Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a quant à lui appelé en des termes concis et stimulants à « sauver l’humanité » des catastrophes futures.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
4 − 3 =