ActualitésSociété

Goma : 15 décès enregistrés en 2 semaines au quartier Himbi, le chef Mutete exhorte ses administrés à respecter les mesures barrières

Congo Rassure Share

Goma : 15 décès enregistrés en 2 semaines au quartier Himbi, le chef Mutete exhorte ses administrés à respecter les mesures barrières



Dans une interview réalisée ce mercredi 21 juillet 2021, Mutete Mwenye Mali, chef du quartier Himbi, dans la commune de Goma, qui dit ne pas comprendre le nombre inquiétant des décès enregistrés ces dernières semaines dans l’entité sous son autorité, invite la population à observer scrupuleusement les gestes barrières.

« Nous avons enregistré 15 décès dans le quartier Himbi en l’espace de deux semaines, c’est une situation effrayante pour moi et mes administrés, nous ne savons pas si cette situation est due à quoi »  a déclaré chef de quartier.

M. Mutete  pense que les habitants de son entité doivent respecter les mesures barrières telles qu’édictées par les autorités sanitaires et provinciales. Il espère que cela pourra couper la chaîne de contamination de la pandemie du coronavirus, d’autant  plus que la troisième vague déclarée il y a peu, frappé de plein fouet le fief du Nord-Kivu.

« Il est très important que les habitants du quartier Himbi puissent respecter les mesures barrières. Et aussi qu’ils ne se laissent pas tentés par l’automédication qui est devenue une nouvelle façon de se soigner pour les habitants de la ville de Goma » a-t-il ajouté.

Selon le Docteur Muyembe, qui s’est exprimé récemment lors de son séjour à Goma, la ville reste l’épicentre de la troisième vague de la pandémie du coronavirus en RDC.

Par Enoch David

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
2 × 13 =