ActualitésPolitique

Goma : Initialement prévue pour ce mercredi, la marche de l’ECIDE n’a pas eu lieu

Congo Rassure Share

Goma : Initialement prévue pour ce mercredi, la marche de l’ECIDE n’a pas eu lieu


Initialement prévue pour ce mercredi 15 septembre 2021, la marche du parti politique ECIDE de l’opposant Martin Fayulu n’a pas eu lieu à Goma comme prévu, pour exiger la dépolitisation de la Commission Electorale Nationale Indépendante CENI.

Dans une interview exclusive avec CongoRassure , Abner Kiveho, secrétaire exécutif adjoint de l’ECIDE au Nord-Kivu, a déclaré que cette manifestation pacifique a été interdite par la mairie de Goma, malgré l’insistance du parti politique.

Pour éviter les arrestations et les malentendus, ECIDE a décidé de ne pas organiser la marche à Goma comme prévu, a déclaré Abner Kiveho, qui a rassuré que d’autres actions seront menées pour obtenir la dépolitisation de cette institution qui soutient la démocratie.

A Kinshasa, la marche de Lamuka, qui s’est tenue malgré l’interdiction des autorités, a été violemment réprimée, plusieurs journalistes ont même été brutalisés et un correspondant de RFI a été arrêté aux côtés des militants de la plateforme de l’opposition.

Par Daudi Amin, Nord-Kivu

 

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
24 ⁄ 6 =