ActualitésSociété

Goma : La jeunesse du quartier Himbi alerte sur la spoliation d’un espace vert près du Gouvernorat

(Illustration), Une partie de la ville de Goma, fief de la province du Nord-Kivu, vers le rond-point signers, ©Ph. Droits tiers.
Congo Rassure Share

Goma : La jeunesse du quartier Himbi alerte sur la spoliation d’un espace vert près du Gouvernorat


Par Enoch David Aluta, CongoRassure Goma

Dans une interview accordée à CongoRassure ce lundi 01 novembre 2021, le secrétaire du comité des jeunes du quartier Himbi alerte sur la spoliation d’un espace vert situé dans les environs du gouvernorat dans la commune de Goma.

Selon Josué Wallay, secrétaire de cette structure, c’est devenu « une culture dans la ville ». Ce représentant des jeunes déplore qu’il à la barbe et au nez des autorités, « la spoliation des biens de l’État est devenue récurrente ».

« A l’image de ce qui se passe dans notre quartier actuellement des individus s’arrogent le droit de supprimer des espaces qui relèvent du domaine public pour en faire leur propriété privée, le délabrement des biens de l’état est orchestré par des personnalités influentes censées protéger les biens de l’état », a déclaré Josué Wallay secrétaire du comité des jeunes du quartier Himbi.

Pour lui, au banc des accusés, des politiciens, des magistrats, des généraux de l’armée et de la police, voire des civils proches des autorités qui brillent par ce genre de pratique.

« Manifestement, certains compatriotes n’ont aucun scrupule à s’accaparer des espaces du domaine public, simplement parce qu’ils se considèrent puissants ou intouchables. D’autres ont confisqué plusieurs biens de l’État, avec une impunité indescriptible. C’est une triste réalité »,  fustige-t-il.

Il convient de noter que plusieurs propriétés de l’Etat sont menacées de spoliation dans la ville de Goma et dans d’autres parties de la province du Nord-Kivu.

 

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
13 ⁄ 13 =