ActualitésPolitique

Gouvernement Lukonde: les députés de l’US absents au gouvernement vont communiquer dans les prochaines heures!

Congo Rassure Share

Par Congorassure

On s’y attendait presque et voilà le public est servi! Au vu des tweets incendiaires des certains députés nationaux, l’opinion nationale s’attendait déjà aux mécontentements des personnalités politiques qui n’ont pas été nommées et ceux des plusieurs partis pas bien servis selon leurs attentes ou carrément pas servis.

En réunion ce mercredi 14 avril 2021, plusieurs députés de l’Union Sacrée dont les candidatures, avaient, semble-t-il, été déposées pour certains postes ministériels, ont exprimé leur mécontentement au vu de leurs absences au cercle très sélect et fermé des “Warriors” du premier ministre Sama Lukonde.

Ces représentants du peuple qui visiblement voulaient mordicus faire partie de l’exécutif national, déplorent le fait qu’ils n’aient pas été récompensés à la hauteur de la lutte qu’ils ont menée durant les démarches entreprises pour le basculement de la majorité parlementaire. Ils reprochent au président Mbosso ainsi qu’à son second à l’Assemblée Nationale, qui est aussi leur “avocat” auprès du président de la République, Jean-Marc Kabund, de n’avoir par porté suffisamment leurs voix.

Des amples détails des questions débattues dans la rencontre de cet après-midi n’ont jusque-là pas filtré. Mais à en croire les participants, une communication des élus de l’Union Sacrée pour la Nation est prévue dans les heures qui suivent ou, au plus tard demain, jeudi 15 avril 2021.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
21 × 23 =


error: Content is protected !!