ActualitésSociété

Haut Katanga : Michel Katebe rassure sur l’avancement des travaux de construction du siège de l’assemblée provinciale

Congo Rassure Share

Haut Katanga : Michel Katebe rassure sur l’avancement des travaux de construction du siège de l’assemblée provinciale


Par Adrien Ambanengo, CongoRassure Haut-Katanga

Première visite d’inspection des travaux de construction du siège de l’organe délibérant et de la résidence officielle du président pour les membres du bureau de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga. Michel Katebe et la délégation des députés veulent voir clair sur l’avancement du chantier, démoli il y a quelques mois, en raison du non-respect du cahier des charges.

Lors de la double visite effectuée ce lundi 18 octobre au nouveau bâtiment devant abriter le siège de l’assemblée provinciale et la résidence officielle du président de l’organe délibérant du Haut-Katanga, situé à l’angle des avenues Kilela Balanda et 30 juin, Michel Katebe et sa suite étaient déterminés à s’enquérir de l’avancement des travaux des deux chantiers, financés par le gouvernement provincial.

Pour le vice-président de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga, Michel Katebe, il est impératif de poser toutes les questions possibles à l’entrepreneur en charge des travaux de construction, afin d’être rassuré que tout se déroule conformément aux termes du contrat. Ces propos reflètent sans doute l’opacité avec laquelle les premiers travaux ont été menés.

“Les députés provinciaux veulent à tout prix que les travaux de construction du nouveau siège et de la résidence officielle du président soient achevés dans un an et demi afin que l’organe délibérant quitte le statut de SDF”, a indiqué Michel Katebe.

A l’issue de cette visite, le rapporteur du bureau de l’assemblée provinciale, Thomas Lupata, s’exprimant pour sa part au nom de ses collègues, s’est dit satisfait de l’état d’avancement des travaux.

“Le bureau est satisfait de l’état d’avancement des travaux. La préoccupation de notre institution est que ces travaux soient achevés dans un an et demi comme convenu avec l’entrepreneur. A ce stade, il y a des raisons d’espérer”, a-t-il déclaré.

Il faut rappeler que ce projet de construction du siège de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga a été lancé en grande pompe, dans le cadre du programme des 100 jours du président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo. Deux présidents au niveau de l’assemblée provinciale se sont déjà succédés sans que ces travaux ne prennent fin.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
11 × 8 =