ActualitésSécurité

Incursion à Bukavu : 36 rebelles capturés, 6 tués, et 3 éléments FARDC et 1 policiers tombés (Gouverneur)

Congo Rassure Share

Incursion à Bukavu : 36 rebelles capturés, 6 tués, et 3 éléments FARDC et 1 policiers tombés (Gouverneur)


Par Daudi Amin, CongoRassure

Au terme d’un conseil de sécurité tenu au Gouvernorat de la province du Sud-Kivu suite à l’incursion armée des combattants du groupe « CPC » , l’armée vient de présenter aux autorités et à la presse trente-six (36) présumés assaillants ayant fait incursion dans la ville de Bukavu la nuit de mardi 2 à mercredi 3 novembre 2021.

14 armes récupérées par l’armée auprès des assaillants qui ont attaqué Bukavu ce matin

Le Gouverneur de province Théo Ngwabidje indique qu’au moins six (6) de ces assaillants ont été tués, quatre (4) blessés, alors qu’au moins deux (2) éléments des FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo) ont perdu la vie au front ainsi qu’un élément de la Police également tué.

Par ailleurs, quatorze (14) armes AK47 ont été récupérées par les forces de l’ordre et de sécurité, ajoute l’autorité provinciale.

Le Gouverneur rassure que la situation de la ville de Bukavu est sous contrôle après l’attaque de ces assaillants dans la ville de Bukavu et annonce également que des mesures ont été prises pour traquer les assaillants dans leur retranchement.

« (…) Les enquêtes se poursuivent pour identifier les auteurs matériels et intellectuels de cette situation afin de dégager des responsabilités pour en répondre devant la justice », renseigne Théo Ngwabidje.

 

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
30 + 23 =