
Le Secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya réagit aux propos de l’opposant Congolais après l’annonce de son exil en Belgique.
Pour Augustin Kabuya, Franck Diongo n'est pas en exil, c'est une mise en scène car les gens comme lui pouvaient faire des comédies et les gens croyaient que sont des opposants.
« Le régime Tshisekedi, c’est un régime qui a montré les limites de tous les opposants fabriqués. Pendant le temps que nous avons fait dans l’opposition, nous savons comment on peut pousser un régime à la faute. Et nous, nous ne pouvons pas commettre cette faute là ! Franck Diongo n’est pas en exil. C’est une mise en scène. J’ai pitié de Franck Diongo. Avant, les gens comme de Franck Diongo pouvaient faire des comédies et les gens croyaient que ce sont des opposants. Mais quand l’UDPS est arrivée au pouvoir, nous avons mis la démocratie sur la table », a déclaré Augustin Kabuya secrétaire général de l'UDPS/Tshisekedi sur son compte X.
A lui d'ajouter que Franck Diongo et les autres sont à la recherche de leur survie politique. Il y a peu, Franck Diongo avait déclaré qu'il est en exile en Belgique car poursuivi par le pouvoir en place pour avoir dénoncé la dictature de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
DM Ngovoka, Beni