Les diplômes d'État édition 2022 sont prêts à la distribution aux concernés. L'annonce est du ministère de l'Education Nationale et Nouvelle Citoyenneté, dans un communiqué rendu public lundi 23 septembre 2024.
D'après Simon Zono Ingaleya, Directeur de cabinet au MINEDU-NC, chaque Inspecteur Principal Provincial doit retirer sans délai de l'Inspection Générale de l'Education Nationale et Nouvelle Citoyenneté les enveloppes lui réservées.
« L'Excellence le Ministre d'Etat, Ministre de l'Education Nationale et Nouvelle Citoyenneté, me charge de porter à la connaissance du Public, et particulièrement des Lauréats de la Session 2022 de l'Examen d'Etat, que les Diplômes d'Etat de ladite session sont déjà disponibles. A cet effet, il est demandé à chaque Inspecteur Principal Provincial de retirer sans délai de l'Inspection Générale de l'Education Nationale et Nouvelle Citoyenneté les enveloppes lui réservées et d'en assurer immédiatement la distribution », indique ledit communiqué.
Par ailleurs, Simon Zono Ingaleya rappelle à tous les responsables des administrations provinciales et des
établissements scolaires que, comme à l'accoutumée, la remise du titre à son bénéficiaire est absolument gratuite et que tout contrevenant à cette disposition est passible de peines prévues par nos lois et règlements.
DM Ngovoka, Beni