Dans la province de l'Ituri, les épreuves du concours d'admission dans les Ecoles Militaires édition 2024 auront lieu à l'École Primaire Chem Chem ya Heri, en ville de Bunia à partir de 08 heures précises. L'annonce est contenue dans un communiqué officiel de la 32 ème région militaire.
Les concours auront lieu du 07 au 08 décembre 2024 affirme le Commandant de la trente-deuxième Région Militaire qui par cette occasion appelle par cette occasion, tous les candidats militaires que civils de se présenter à l'état-major de la 32ème Région Militaire le mardi, le 03 décembre 2024 à 10 heures précises pour le contrôle des dossiers les concernant.
Le Commandant de la 32 Région Militaire insiste néanmoins à la présence de chaque candidat au lieu de rendez-vous pour la passation de ces concours d'admission.
Dans la province de l'Ituri et autres parties de la République Démocratique du Congo, le besoin en renforcements d'effectifs militaires est une nécessité en cru pour la protection de l'intégrité territoriale notamment pour combattre des groupes armés étrangers et locaux.
Joël Heri Budjo