
Une délégation de la commission de suivi du projet de construction du stade moderne ESCO-MGL a été reçue, mardi 23 septembre à Beni, par le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Général-Major Somo Kakule Evariste.
Conduite par le pasteur Mathe Saanane, Président de la société civile de Butembo, cette délégation est allée solliciter l’appui de l’autorité provinciale afin de garantir l’aboutissement de ce projet d’envergure.
Selon les sources présentes à l’audience, le gouverneur a salué l’initiative et a rassuré ses interlocuteurs de son engagement à soutenir ce chantier. Il a, en outre, promis de se rendre personnellement sur le site de construction dans les prochains jours pour constater l’évolution des travaux.
Pour rappel, le projet du stade moderne ESCO-MGL à Butembo est porté par plusieurs acteurs locaux, avec l’ambition de doter la région d’une infrastructure sportive répondant aux standards modernes. Il s’agit d’un projet qui, selon ses initiateurs, contribuera au rayonnement du sport et au développement socio-économique de la région.
Diddy MASTAKI