Ituri : Deux morts et deux blessés lors d’une incursion des hommes armés à Komanda
Deux personnes ont été tuées et deux autres blessées par arme à feu lors d’une incursion des hommes armés assimilés aux combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) la soirée du vendredi 08 avril 2022 à Kamanda, territoire d’Irumu en Ituri.
Les sources sur place contactées par la rédaction de Congorassure.cd à part ces dégâts humains, ces assaillants ont incendié aussi une maison d’habitation et pillé une maison de commerce.
La société civile locale renseigne que, le fait avait débuté aux environs de 21 heures, heure locale au quartier Beyi Kasoko, situé à 2 Km du centre de Komanda près de la base des Casques Bleus de la MONUSCO.
Les victimes sont deux (2) jeunes garçons élèves dont un (1) finaliste et l’autre de la 7ème année à l’institut Tuungane de Komanda.
Suite à cette attaque, les habitants de Komanda étaient dans une débandade totale lorsque des coups de balles crépitaient cette soirée où certains d’entre eux avaient jugés mieux de passer la nuit en brousse craignant pour leur sécurité.
Par DM Ngovoka, Beni