Visite du 1er ministre au Nord-Kivu : le député Singoma estime qu’avec l’implication du gouvernement, l’Est du pays retrouvera la paix
Profitant de sa mission à Goma au Nord-Kivu, le Premier ministre Sama Lukonde, s’est rendu également en territoire de Nyiragongo, à Kibati.
Le député Mwanza Singoma, élu de cette partie de la province du Nord-Kivu, estime que cette visite du Premier ministre est aussi un soulagement pour les victimes de la récente éruption du volcan Nyiragongo.
« Nous sommes heureux de voir que le premier qui est venu au Nord-Kivu à Goma dans une mission d’évaluation de l’état de siège a pris son temps pour visiter le territoire de Nyiragongo à Buhumba, nous sommes heureux, parce que le Premier ministre a parlé devant les habitants de Nyiragongo qui sont venus l’accueillir, nous pensons qu’il va répondre aux doléances de la population », a-t-il dit.
Par ailleurs, le député national Mwanza Singoma estime qu’avec l’implication du gouvernement congolais, l’Est du pays retrouvera la paix. » Nous espérons voir la paix revenir à l’Est du pays, nous saluons l’engagement du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi qui s’implique jour et nuit pour le retour de la paix, nous avons fait des recommandations au Premier ministre après l’audience, nous attendons sa mise en œuvre « .
Le Premier ministre a quitté le Nord-Kivu pour l’Ituri le mercredi 13 avril 2022. Il est attendu à Bunia pour la même mission, afin d’évaluer l’état de siège.