RDC : Le député Ngahangondi alerte sur un complot de balkanisation et invite la jeunesse à faire une résistance contre ce plan
Le député provincial élu de Beni territoire Jean-Paul Paluku Ngahangondi a invité mardi toute la jeunesse congolaise « à se réveiller de son profond sommeil pour faire une résistance farouche contre le plan de balkanisation de la RDC ».
Dans un message transmis à CONGORASSURE.CD, cet élu du peuple affirme que « seule la résistance farouche de la jeunesse contre les forces du mal pourrait sauver les pays de ce complot ».
Ce député provincial dénonce par la même occasion, « la passivité manifeste » du pouvoir central et de la communauté internationale face à la situation sécuritaire qui se détériore de plus en plus dans l’Est de la République Démocratique du Congo.
« (…) On comprend bien qu’il y a péril à la demeure. Resistons farouchement contre les forces du mal », dit-il dans un message parvenu à CONGORASSURE.CD
Il sied de noter que la cité de Bunagana dans le territoire de Rutshuru est toujours sous l’occupation des terroristes du M23 depuis maintenant plusieurs semaines. Certaines sources locales de la société civile indiquent que les rebelles auraient déjà installé dans la zone une administration parallèle. Ils feraient également payer des taxes et procéderaient aux arrestations arbitraires parmi les civils innocents habitant dans la cité et aux environs.
Dans un message rendu public lundi, l’union sacrée a condamné l’occupation de bunagana par les terroristes du M23 avant de rassurer que le gouvernement devrait mettre tout en œuvre pour récupérer cette cité frontalière.