Beni : La police rassure la sécurisation de la marche pacifique organisée par la CENCO le dimanche prochain
Dans le cadre des préparatifs de la marche pacifique organisée par la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) pour soutenir les forces de défense et sécurité pour lutter contre la balkanisation de la RD Congo, une délégation de curés des paroisses de la ville de Beni est allée rendre visite au commandant du commissariat Urbain de la Police Nationale (PNC) Beni ville de Beni mardi 29 novembre 2022.
D’après Nasson Murara, communicateur de la PNC, il a été question de se rassurer de la sécurisation de cette dernière qui se tient le dimanche 04 décembre prochain.
“Conduite par Monseigneur Laurent Sondirya, vicaire Général du Diocèse de Butembo-Beni et curé de la paroisse de Beni Paida, cette délégation a été informée sur les mesures préventives sur la sécurité de cette manifestation par le Commissaire Supérieur Principal Kahuma Lemba Jean-Fabien Sébastien”, a fait savoir Nasson Murara dans une dépêche rendue publique ce même mardi.
Selon Monseigneur Laurent Sondirya, la population de la ville doit garder espoir en demeurant dans la prière et de se désolidariser des forces négatives, conclut la même source.