Dans la nuit du jeudi au vendredi 05 mai 2023, des hommes non autrement identifiés ont fait incursion dans la résidence d'un officier militaire du service des renseignements militaires dans la ville de Beni, rapporté le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole de l'armée au sein des opérations militaires Sukola 1.
À en croire le porte-parole de l'armée, ces malfrats avaient pour mission de tuer cet officier militaire, réputé pour sa bravoure dans les travaux de recherche de la paix dans la région de Beni.
“Après quelques échanges de tirs, l'officier militaire au grade du capitaine, a réussi à neutraliser un de ses bourreaux. L'officier s'est également tiré de ces affrontements avec une blessure”, précise le capitaine Antony Mualushayi qui indique également que l'armée procède déjà à l'identification du corps de ce hors-la-loi et les enquêtes sont également ouvertes pour démanteler ce réseau.
Nicole Lufungi, Beni