Au total, vingt-sept (27) personnes dont quatorze (14) hommes et treize (13) femmes ont été interpellées par les éléments de la Police National Commissariat de Kasindi-Lubiriha en territoire de Beni, au Nord-Kivu, dans l'Est de la RD Congo.
D'après le Commissaire Mopero, commandant second de la PNC Kasindi, ces personnes suspectes ont été arrêtées dans la nuit du jeudi au vendredi 12 mai courant lors d'une opération de bouclage menée dans certains quartiers de cette cité frontière.
“Parmi ces personnes, les unes ont été retrouvées dans des maisons de tolérance et les autres dans des fumoirs du chanvre. Au côté de ces personnes mises aux arrêts, on signale, deux (02) sacs et demi du chanvre et des appareils électroménagers retrouvés sans documents, ce qui pousse à la PNC de soupçonner ces dernières d'être parmi les voleurs qui pillent dans des domiciles de la paisible population locale,” a fait savoir le Commissaire Mopero commandant second de la PNC commissariat de Kasindi.
Celui-ci ajoute que, ces personnes arrêtées sont mises à la disposition des Officiers de la Police Judiciaire (OPJ) pour interrogatoire.
DM Ngovoka, Beni