La synergie de la société civile décrète une journée ville morte sur l'ensemble de territoire de Mambasa le lundi prochain. La décision a été prise à l'issue d'une assemblée générale tenue le mercredi 4 décembre dernier dans la salle du Conseil Territorial de la Jeunesse afin de dénoncer la résurgence de l'insécurité dans cette contrée.
Ces responsables des forces vives ont affirmé que leur action vise à dénoncer la montée de l'insécurité à Mambasa centre et ses environs sous le silence des autorités territoriales.
La synergie de la société civile qui informe l'administrateur de Territoire de Mambasa de l'organisation de cette journée dénonce l'absence de l'autorité de l'État dans ce territoire et annonce l'organisation d'une messe de recueillement en mémoire de deux «compatriotes» tués «injustement» samedi dernier.
« Cette journée ville morte sera observée le lundi 09 décembre et la messe se tiendra le même jour au stade Tata Mirindi et s'en suivra d'une marche pacifique en destination du bureau de Territoire pour lire et déposer notre mémo", notent les organisateurs.
La synergie de la société civile appelle à la prise de toutes les dispositions nécessaires afin que les manifestations de cette journée se passent dans un climat apaisé.
Joël Heri Budjo