Les affrontements opposent les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les combattants du mouvement rebelle du M23-RDF dans la partie Nord de la province du Nord-Kivu, dans l'Est de la RDC.
Vendredi 06 décembre, c'était le cinquième jour consécutif des affrontements où les FARDC engagées dans toutes les lignes des Opérations Front-Nord sont entrain de riposter face aux attaques perpétrées de l'ennemi RDF-M23 qui depuis lors ne cesse d'exhiber leurs défaillances dans les théâtres des opérations.
L'information est livrée par le Sous-Lieutenant Mbuyi Kalonji Reagen dans une dépêche relayée vendredi 06 décembre. Face à cette résistance musclée poursuit la même source, plusieurs tirs sont nourris par l'armée loyaliste, ne laissant aucune minutes de repos à cette nébuleuse RDF/M23.
C'est ainsi que, cet officier de l'armée Congolaise appelle la population des territoires des Lubero et Rutshuru où se déroulent les opérations militaires au calme et à demeurer dans la sérénité.
Rappelons que, les affrontements continuent malgré les mesures du cessez-le-feu qui ne cessent d'être violées par les RDF/M23.
DM Ngovoka, Beni