
Le Vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Jacquemin Shabani Lukoo Bihango, a officiellement lancé, le lundi 29 septembre à Inongo, chef-lieu de la province du Mai-Ndombe, l’opération « Ndobo ».
Cela s’inscrit dans le cadre de son itinérance sécuritaire et vise à renforcer la lutte contre la criminalité sur l’ensemble du territoire provincial.
La province du Mai-Ndombe, confrontée depuis plusieurs mois à la menace persistante des miliciens Mobondo, bénéficie désormais de cette opération qui apporte un appui technique et financier au commissariat provincial de la Police Nationale Congolaise, a noté la cellule de communication du ministère.
La cérémonie du lancement s’est déroulée au commissariat provincial de la PNC/Mai-Ndombe, en présence de plusieurs autorités politico-administratives et militaires.
Saisissant l’occasion, le Vice-Premier ministre Jacquemin Shabani a rappelé aux policiers la nécessité d’adopter un comportement exemplaire, tant dans leur tenue que dans leurs actes, et de bannir toute forme d’antivaleurs.
L’opération « Ndobo » s’inscrit dans la stratégie nationale du gouvernement visant à restaurer la sécurité et à consolider l’autorité de l’État, notamment dans les provinces affectées par les violences et la criminalité.
Merveilles Kiro