
Tous présents à Pullman Hôtel, l'actuel Directeur Général de l’ICCN, Milan Ngangay Yves, a réuni mercredi 24 Septembre 2025 autour d’un business brunch, les anciens Directeurs Généraux de ladite institution pour un moment d’échange, de mémoire et de vision.
Selon l'Institut Congolais Pour la Conservation de la Nature (ICCN ), les voix de l’expérience ont partagé leurs perspectives sur les défis et les opportunités de la conservation en RDC. Par ailleurs, présent à cette recontre Monsieur Wilungula Cosma, Monsieur Samy Mankoto et de Madame Bashige Eulalie.
« Une table qui a incarné pendant ces quelques heures, plus de 30 ans d’histoire de la conservation de la nature congolaise », annonce ICCN.
Cependant, cette démarche inédite dans le contexte du leadership Congolais a permis de renforcer la mémoire institutionnelle, valoriser le management passé et tracer, dans une approche consultative, les grandes lignes de l’avenir, ensemble.
Le Directeur Général de l’ICCN a marqué son satisfecit et a remercié toutes ces icônes de la biodiversité présentes pour leur engagement et leur sagesse en faveur de la Res Publica.
David Aluta