Le gouvernement provincial du Nord-Kivu, dans l'Est de la RDC, a remis un lot important de vivres à huit (08) orphelinats et aux détenus de la prison de Butembo.
Cette assistance est constituée des milliers de sacs du riz, de la farine de maïs, des bidons d’huile végétale et des poissons salés. Elle a été remise aux bénéficiaires, lundi 29 décembre, sous la supervision de l’abbé Patrick Paluku Kasolene, conseiller près du Gouverneur militaire du Nord-Kivu, chargé des relations avec la société civile.
Le bureau de liaison du Gouverneur à Butembo s'est chargé de la distribution de ces vivres d’abord à huit (08) orphelinats. Chaque établissement a reçu cent (100) kg de farine de maïs et du riz, des poissons salés, accompagnés d’un bidon d’huile végétale. Dorcas Kyarami, représentante de la plateforme des orphelinats de Butembo, a exprimé la gratitude des responsables d’orphelinats pour ce geste caritatif.
Lors de l’étape de la prison Kakwangura, le Conseiller du Gouverneur militaire a témoigné de la solidarité de l’exécutif provincial envers plus de 1300 locataires de cette maison pénitentiaire. Il a déclaré que cette initiative vise à soutenir les enfants orphelins, en prévision de la fête du Nouvel An.
Cette action humanitaire du gouvernement provincial du Nord-Kivu a été également menée à Lubero et Beni, en faveur des vulnérables.
Martin Leku