
Le sélectionneur national des Léopards de la République Démocratique du Congo, Sébastien Desabre, pourra compter sur ses 25 joueurs convoqués pour le rassemblement du mois de mars. Après l'arrivée du premier contingent le dimanche 16 mars, le dernier groupe est arrivé mardi 18 mars, au lieu du regroupement.
Dylan Bantubinsika, Théo Bongonda, Grady Diangana, Samuel Moutoussamy, Timothy Fayulu, Silas Katompa et Bryan Bayeye ont été les derniers à rejoindre la tanière des Léopards dans la matinée, après l'arrivée du deuxième groupe composé de Chancel Mbemba, Dimitry Bertaud, Yoane Wissa, Cédric Bakambu, Simon Banza, Noah Sadiki ainsi que Ngalayel Mukau.
La première séance d'entraînement s'effectue ce mardi au Stade des Martyrs avec tous les joueurs convoqués, selon la Fédération Congolaise de Football Association. Avant cette séance d'entraînement, le premier groupe composé de neuf (09) joueurs s'était entraîné en salle de sport lundi 17 mars.
Les 25 joueurs des Léopards à Kinshasa :
1. Lionel Mpasi
2. Timothy Fayulu
3. Dimitry Bertaud
4. Bryan Bayeye
5. Jeremy Ngakia
6. Joris Kayembe
7. Arthur Masuaku
8. Henock Inonga
9. Rocky Bushiri
10. Chancel Mbemba
11. Dylan Batubinsika
12. Edo Kayembe
13. Samuel Moutoussamy
14. Charles Pickel
15. Grady Diangana
16. Noah Sadiki
17. Ngal’Ayel Mukau
18. Yoane Wissa
19. Meschac Elia
20. Cédric Bakambu
21. Samuel Essende
22. Fiston Mayele
23. Simon Banza
24. Silas Katompa
25. Théo Bongonda
Les fauves Congolais joueront deux rencontres des éliminatoires de la coupe du monde 2026 contre le Soudan du Sud le 21 Mars au stade des martyrs puis contre la Mauritanie a Nouakchott le 25 Mars.
Georges Ben Muhima