Le FC Goma Sport a tenu son assemblée générale ordinaire, comme le veut la tradition à la fin de chaque saison le mardi 19 août 2025. L’événement, organisé en présence du Président de l’Entente urbaine de Football de Goma, Christian Lumwanga, a permis de faire le point sur une saison sportive marquée par des circonstances exceptionnelles.
Champion en titre de l’Entente urbaine, le FC Goma Sport a vu sa saison écourtée en raison de la situation sécuritaire préoccupante dans la ville. Avant l’arrêt du championnat, le Club affichait pourtant un bilan impressionnant de neuf (09) matchs joués, dont six (06) victoires et trois (03) matchs nuls. L’objectif initial de conserver le titre semblait à portée de main.
Malgré cette interruption, le club regarde désormais vers l’avenir avec ambition. Lors de cette assemblée, le Président sportif Aruna Rwicha Ismaël a dévoilé un nouveau cap pour le club, intégrer la deuxième division du championnat national de Football.
« Nous avons des ressources pour porter haut la ville de Goma au niveau national », a-t-il déclaré, déterminé à franchir un palier supplémentaire dans le développement du Club. Un défi de taille, certes, mais que le club semble prêt à relever avec sérieux et détermination.
La nouvelle saison s’annonce donc décisive pour les Gomatraciens, qui pourront compter sur leur expérience, leur cohésion et le soutien de toute une ville pour franchir ce nouveau cap.
Georges Ben Muhima