ActualitésEconomie

Industrie : Julien Paluku en mission de négociation de l’implantation de la firme Varum Beverages en RDC

Congo Rassure Share

Industrie : Julien Paluku en mission de négociation de l’implantation de la firme Varum Beverages en RDC


Accompagné des experts de son ministère, le ministre National de l’industrie en République Démocratique du Congo, Julien Paluku Kahongya, est arrivé Harare, capitale de Zimbabwe, le mardi 5 octobre 2021 dans une mission de son secteur.

Selon la cellule de communication du ministère de l’industrie, le ministre Julien Paluku conduit une délégation des experts de son ministère à Harare non seulement pour s’imprégner de la capacité technique et financière de la firme internationale Varum Beverages Limited œuvrant dans l’industrie brassicole mais également pour vérifier si cette entreprise industrielle détient également une licence de production, de vente et de distribution des produits Pepsi.

La cellule de communication de Julien Paluku Kahongya précise que le but de cette visite est aussi de finaliser les négociations relatives à l’implantation de Varum Beverages Limited, en République Démocratique du Congo,

La même source laisse entendre que cette entreprise désire prochainement s’installer en République Démocratique du Congo, dans les villes de Kinshasa à l’Ouest, et celles de Goma et Lubumbashi, dans la partie Est du pays. Ainsi, rapporte-t-elle, au terme des négociations, Varum Beverages pourra aussi renforcer la production des bouteilles plastiques et cannettes une fois installé en RDC.

Durant son séjour à Harare, le ministre Julien Paluku participera à la cérémonie d’inauguration de la 3ème phase du projet de Varum Beverages qui sera présidée par le président zimbabwéen Mnangagwa. Après cette étape, il aura un tête avec les chefs de certaines entreprises implantées à Zimbabwe, mentionne le service de communication du ministère de l’industrie.

Par Daudi Amin

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
24 − 11 =