ActualitésEconomie

Industrie : Le gouvernement congolais signe un protocole d’accord avec la société américaine VOLANSI-INC

Congo Rassure Share

Industrie : Le gouvernement congolais signe un protocole d’accord avec la société américaine VOLANSI-INC


Par Martin Leku, CongoRassure

Signature,le jeudi 4 novembre 2021 à Kinshasa, d’un protocole d’accord entre le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) et la société américaine VOLANSI-INC spécialisée dans l’assemblage de drones commerciaux.

Le gouvernement congolais était représenté lors de la cérémonie de signature par le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, et VOLANSI-INC par Will Roper, PDG de cette entreprise internationale.

S’adressant à la presse après la signature de ce document, Will Roper a déclaré qu’en signant ce protocole d’accord, sa société réaffirme sa volonté de s’installer en RDC, d’abord dans la ville-province de Kinshasa et ensuite à Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï oriental.

« Dans un premier temps, nous allons nous installer à Kinshasa. Nous allons commencer les opérations le plus tôt possible. La deuxième étape consiste à amener ces opérations directement au Congo. Ce qu’ils vont faire, c’est commencer les recherches d’établissement des opérations aux États-Unis. Dès que tout fonctionnera bien, nous l’apporterons dans le pays. Le gouvernement pourra venir et observer. Après Kinshasa, nous irons à Mbuji-Mayi », a fait savoir le PDG de VOLANSI-INC.

Pour sa part, le ministre de l’Industrie a déclaré que la signature de ce protocole d’accord renforcera l’image du pays dans le monde des affaires. Il a également plaidé pour que cette entreprise soit l’ambassadrice de la RDC auprès des investisseurs américains.

« En vous installant ici, cela va encore améliorer l’image du pays. Comme nous venons de signer avec vous, nous vous demandons d’être nos ambassadeurs pour convaincre d’autres entreprises américaines de venir au Congo. 60% de notre population a moins de 30 ans. C’est un grand potentiel démographique pour les affaires. Le marché congolais est vraiment ouvert aux Américains », a déclaré Julien Paluku.

L’arrivée des drones civils facilitera le transport de médicaments à l’intérieur du pays.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
8 + 14 =