ActualitésEconomie

Industrie-RDC: Le protocole d’accord signé pour l’implantation de l’usine de l’assemblage des bus « Hyundai »

Congo Rassure Share

Par Christina Mukongoma

La signature d’un protocole d’accord entre  le Ministère de l’Industrie dirigé par Julien Paluku et la société sud-coréenne CHEONG MYUNG a eu lieu ce vendredi 19 janvier 2021. Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi était représenté à la dite cérémonie par son Envoyé Spécial Patrick Muanda.

Reçue le 12 février dernier par le Ministre de l’Industrie Julien Paluku, la firme sud-coréenne CHEONG MYUNG a enfin signé aujourd’hui, le protocole d’accord pour la mise en place d’une Zone Économique Spéciale dans le Kongo Central. Dans celle-ci, la firme Sud-Coréenne va installer ses usines de montage des bus de marque Hyundai.

Pour le Ministre Paluku, qui se félicite de cette avancée majeure, « l’expérience commencée au Kongo-Central pourra s’étendre sur d’autres parties du pays car les besoins sont énormes. »

Et de poursuivre, « les entreprises qui sont dans d’autres secteurs d’activités et qui sont également intéressées, sont les bienvenues et auront toutes les facilités nécessaires. »

Selon Arsène Kashogwe, Représentant du consortium sud-coréen en RDC, dès le lundi, une descente sur terrain sera organisée : « Nous irons voir la Zone Économique Spéciale qui nous est réservée afin d’envisager immédiatement une mise en place en vue de la construction d’une usine de l’assemblage des bus. »

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
11 − 4 =