ActualitésSécurité

INTERNATIONAL – OUGANDA : Un mort et plusieurs blessés dans l’explosion d’une bombe près de Kampala

Congo Rassure Share

INTERNATIONAL – OUGANDA : Un mort et plusieurs blessés dans l’explosion d’une bombe près de Kampala


Par Lwanzo Kasoki, CongoRassure

Une personne a été tuée et plusieurs autres ont été blessées dans ce que les autorités ougandaises pensent être l’explosion d’une bombe dans un bus se dirigeant vers la capitale Kampala, lundi 25 octobre après-midi.

Selon les autorités ougandaises citées par l’agence Uganda Broadcasting agency, le bus qui transportait les victimes approchait de Mpigi, à Katende, lorsque la bombe a explosé.

Cette source a également indiqué que la police a bouclé une partie de la route où le bus est garé. Seule la moitié de la route est ouverte à la circulation pendant que les spécialistes des scènes de crime cherchent, identifient et collectent des preuves sur les lieux.

« L’équipe de déminage et les spécialistes de la police sont sur les lieux de l’incident. Selon des témoins oculaires, les blessés ont été emmenés à l’hôpital », a également indiqué la société de radiodiffusion.

Pour l’instant, aucune information sur le poseur de bombe ou le groupe auquel cette personne est affiliée n’a été diffusée officiellement par la police, et encore moins par les autorités de Kampala. Toutefois, le Commissaire politique en chef Asan Kasingye a exhorté les chauffeurs de bus à être vigilants et à vérifier chaque passager et ses bagages avant de monter à bord.

Certaines sources concordantes affirment que Kampala privilégie déjà une piste terroriste qui mènent aux rebelles terroristes ougandais de l’Allied Democratic Forces ADF, qui sévissent dans deux provinces de l’Est de la République Démocratique du Congo.

Cet attentat à la bombe intervient après un autre qui a eu lieu le week-end dernier et qui ôté  la vie à au moins 2 personnes et blessé 7 autres dans le banlieue de Kawepe à Kampala.

Une communication officielle devrait suivre les prochaines heures, à en croire Uganda Broadcasting agency.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
21 × 4 =