ActualitésSécurité

Ituri : Au moins six personnes meurent dans une attaque des ADF dans la chefferie de Walese Vonkutu

(Ph. Illustration) Un homme pleurant la mort d'un parent alors que son corps est hissé sur un camion dans le village de Manzalaho près de Beni, le 18 février 2020. - Copyright © africanews ALEXIS HUGUET/AFP or licensors
Congo Rassure Share

Ituri : Au moins six personnes meurent dans une attaque des ADF dans la chefferie de Walese Vonkutu


Par Gloiredo Ngise, CongoRassure

Une nouvelle attaque des combattants des Forces démocratiques alliées (ADF) a fait au moins six morts dans la nuit de mardi à mercredi dans le territoire d’Irumu en Ituri, selon un chef local.

Didas Philippe a précisé que c’est vers 19 heures, heure locale, que les rebelles ont surgi dans le village de Luna-Kabrique. Selon lui, les malfrats ont tué six personnes et en ont grièvement blessé d’autres avant de mettre le feu aux maisons de la paisible population.

Plusieurs sources locales contactées par CongoRassure confirment le bilan de cette incursion rebelle, rapportant qu’au moins six civils ont été tués dans ce village situé à 5 km du territoire d’Irumu dans la chefferie de Walese VONKUTU. Ces sources confirment également l’incendie de plusieurs maisons sur la route nationale n°4, sur l’axe Luna-Komanda.

Mercredi, les recherches se poursuivaient pour voir s’il y avait d’autres morts dans la zone. Le bilan des morts pourrait s’alourdir dans les prochaines heures.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
19 × 10 =