ActualitésSociété

Ituri : La circulation sur la RN4 brièvement ouverte, plus de 350 véhicules ont atteint Komanda depuis Luna

Congo Rassure Share

Ituri : La circulation sur la RN4 brièvement ouverte, plus de 350 véhicules ont atteint Komanda depuis Luna


Par Marcus Jean Loika, CongoRassure Ituri

Les autorités militaires de l’Ituri ont décidé d’ouvrir temporairement le jeudi 4 novembre, la circulation sur l’axe RN4 Komanda-Luna après 3 semaines de suspension.

Cette décision des autorités militaires fait suite aux différentes plaintes des usagers qui ont passé des jours à Luna en provenance du Nord Kivu avec leurs marchandises.

En ce premier jour, au moins 350 véhicules ont été escortés par les militaires jusqu’à Komanda. Et malgré la situation sécuritaire et les infrastructures routières, les conducteurs sont arrivés à destination avec soulagement.

« Nous avons quand même bien voyagé, mais la difficulté reste l’état de la route », a confié un chauffeur aux journalistes présents.

La circulation sur l’axe RN4 Komanda-Luna a été suspendue il y a trois semaines par les autorités de l’Ituri et du Nord-Kivu, deux provinces sous état de siège, afin de faciliter la réhabilitation de cette route, qui est dans un état de délabrement avancé. Les travaux sont réalisés par les contingents népalais de la mission de l’ONU.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
7 + 24 =