ActualitésSociété

Ituri : L’administration militaire va financer la réhabilitation par l’OVD de la partie dégradée du boulevard de la libération

Congo Rassure Share

Ituri : L’administration militaire va financer la réhabilitation par l’OVD de la partie dégradée du boulevard de la libération


Par Marcus Jean Loika, CongoRassure Ituri

Une partie de l’asphalte est dégradée sur le boulevard de la libération de la ville de Bunia, en Ituri. Le gouverneur militaire a instruit l’Office des Voiries et Drainage (OVD) de commencer les travaux de réhabilitation de cette route principale du fief de la province.

Ces travaux qui ont déjà commencé consisteront à renforcer les couches de base et à mettre du nouveau de l’asphalte sur la route, une bande du rond-point Sonas jusqu’en face de l’Université de Bunia et deux bandes du rond-point Pic-Nic jusqu’en face du shop central de Vodacom afin de permettre une libre circulation de la population sur la rue principale de Bunia.

Cette action a été saluée par la population qui avait du mal à faire le trajet, surtout après la pluie, car certains véhicules étaient bloqués, rendant impossible tout déplacement.

« C’est vraiment un soulagement, nous avons manqué plusieurs accidents, certains sont tombés dedans. Aujourd’hui le gouverneur militaire a pensé à résoudre ce problème, nous n’avons pas d’autres mots si ce n’est un merci », a confié un conducteur de taxi-moto à CongoRassure.

Cette partie du boulevard de libération de Bunia a été pavée pour la dernière fois il y a six ans par la société I&I. Les résultats avaient été jugés mitigés déjà à l’époque par une frange de la population. Jean Bamanisa, ex gouverneur de la province de l’Ituri, avait financé par la suite la même entreprise pour réparer la zone où les travaux avaient été bâclés, mais sans succès.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
15 × 16 =