ActualitésSociété

Ituri : les personnes déplacées de Mambasa reçoivent une aide humanitaire de la nouvelle société civile congolaise

Ph. Illustration. ©Droits tiers.
Congo Rassure Share

Ituri : les personnes déplacées de Mambasa reçoivent une aide humanitaire de la nouvelle société civile congolaise


Par Marcus Jean Loika, CongoRassure Ituri

On estime à plus de 270 ménages, le nombre de personnes déplacées de Komanda et des environs qui ont fui la guerre à Mambasa.
La nouvelle société civile congolaise de Mambasa, touchée par les conditions de vie de ces personnes vulnérables, avait initié une campagne de collecte de fonds au niveau local.

Les résultats de cette campagne de sensibilisation de la population de Mambasa pour aider les déplacés de Komanda basés à Mambasa ont permis de mobiliser des dons, dont des produits alimentaires et non alimentaires composés de bananes, haricots, riz, farine de manioc, maïs, savon, vêtements, articles ménagers.

Les dons récoltés ont été distribués aux déplacés vivant sur le site des déplacés de MAKOKO à Mambasa centre et dans les locaux des différentes églises de Mambasa.

Selon John Vuleveryo, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise de Mambasa qui a livré l’information à CongoRassure, cette assistance n’est que la première vague. Il appelle de ce fait toutes les personnes de bonne volonté à soutenir cette initiative qui vise à aider les personnes sans moyens et qui ont été poussées vers l’exode par une situation sécuritaire déplorable.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
3 × 5 =