ActualitésSécurité

Ituri : Reddition de 4 rebelles ADF avec armes près de Boga

Congo Rassure Share

Ituri : Reddition de 4 rebelles ADF avec armes près de Boga


Quatre combattants se réclamant du groupe rebelle ougandais ADF ont décidé de déposer les armes en Ituri, dans l’est de la RDC, à en croire les informations fournies par l’armée.

Selon le porte-parole des Forces Armées de la République Démocratique du Congo en Ituri, qui a donné l’information à CongoRassure, quatre rebelles ADF armés se sont rendus aux militaires de la force régulière dans la localité de Mala, près de Boga dans la chefferie de Bahema Boga, en territoire d’Irumu.

Le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi a par ailleurs déclaré que c’est grâce aux frappes militaires contre les rebelles de l’ADF dans la région que cette reddition a été rendue possible.

« Suite aux opérations militaires que nous menons en profondeur de manière brutale, rapide et sans arrêt contre les ADF et leurs alliés dans la région de Boga et Tchabi, quatre ADF se sont rendus avec leurs armes de type AK-47 », a-t-il indiqué.

Par son biais, l’armée congolaise appelle la population à promouvoir la collaboration civilo-militaire, afin qu’ensemble ils puissent mettre fin à l’activisme des groupes armés dans cette partie du pays.

Par Marcus Jean Loika, Bunia

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
22 + 4 =