ActualitésSécurité

Ituri : Rumeurs d’une probable infiltration de miliciens dans la ville de Bunia, le maire de la ville rassure que tout va bien

Congo Rassure Share

Ituri : Rumeurs d’une probable infiltration de miliciens dans la ville de Bunia, le maire de la ville rassure que tout va bien


Par Marcus Jean Loika, CongoRassure Bunia

Une folle rumeur circule depuis le matin de ce lundi sur l’infiltration de miliciens dans la ville de Bunia, fief de la province de l’Ituri.

Cette rumeur a créé une petite psychose au sein de la population, notamment à l’entrée sud de la ville, et de nombreuses écoles de la ville ont déjà renvoyé leurs élèves chez eux.

Le Maire de la ville, qui dément l’information, rassure la population que rien de grave n’est à signaler dans la ville. Le colonel John Cabuine appelle la population à vaquer librement à ses occupations.

« Je vous informe que ce sont des rumeurs propagées par les ennemis de la paix. J’ai parcouru toute la ville. Je n’ai trouvé aucun endroit où il y a quoi que ce soit de suspect. La population doit vaquer à ses occupations, ces gens qui sèment la psychose dans la ville, ne sont que des ennemis de l’ordre public »,a déclaré le maire de Bunia.

Les miliciens de la Codeco se sont infiltrés dans la ville de Bunia le 4 septembre 2020, jusqu’à la prison centrale de la ville, puis sont repartis sous escorte militaire. Depuis lors, une moindre rumeur sur une autre probable entrée des rebelles dans la ville crée une psychose dans le chef de la la population de Bunia.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
4 × 29 =